Rénovation d’une maison sur le front de mer du Portel

Architecture participative clé en main,

pour les professionnels et les particuliers.

Une maison des années 1950 avec vue sur la mer

Dans son état initial, la maison présentait les espaces de vie au Rez-de-chaussée, et les chambres dans les étages et les combles, sur un modèle traditionnel. La maison étant en front de mer, la vue sur la plage est imprenable … sauf quand les camping-cars s’installent devant, pour en profiter eux-mêmes !

Une organisation fonctionnelle renversée

Nous avons proposé de renverser l’exploitation de l’espace, en installant les espaces de vie à l’étage pour profiter de la vue tout au long de l’année, et les chambres au Rez-de-chaussée. Puis, nous avons ouverts tous les planchers, pour donner du volume à l’ensemble, relier les étages entre eux, et diffuser la lumière naturelle partout dans la maison.

Rénovation maison Côte d’Opale : une thématique maritime discrète

Il s’agissait aussi de rappeler la mer sans tomber dans les clichés. Un filet de catamaran est suspendu au-dessus de la salle à manger, entre ciel et mer, endroit idéal et très confortable pour la lecture ou la sieste. Au centre de l’escalier, une colonne distribue des rangements du Rez-de-chaussée aux combles : les portes des placards alternent des bandes bleues et blanches, comme les fûts des phares et balises maritimes. Les parquets existants ont été réparés, poncés et cirés à l’huile de lin. Des jeux de murs-miroirs reflètent l’horizon, la mer et la lumière partout dans la maison.

Vous avez un projet ?

Rencontrons-nous !

 

Complétez le formulaire ci-dessous.

Nous aurons plaisir à échanger sur votre projet

lors d’un rendez-vous.

2 + 7 =

Notre agence

24, rue Adrien Danvers – 62510 ARQUES

Appelez-nous

(+33) (0)3 21 98 06 34

Email

keteland@architecteurs.com