Cabinet paramédical en centreville d’Armentières

Architecture participative clé en main,

pour les professionnels et les particuliers.

Un cabinet médical dans un petit espace

Nos clients ont acheté un ancien cabinet médical de 70m2, pour le rénover entièrement pour un médecin généraliste, et deux sages-femmes. L’espace est limité, tout en profondeur, et éclairé naturellement seulement pas les deux façades sur rue (bruyante) et sur cour, à l’arrière.

 

Jouer avec la perception de l’espace

Pour éviter les sensations de couloirs et d’espaces exigus, nous avons opté pour un projet en courbes, qui génère des dégagements dont on n’aperçoit pas tout de suite le bout, ce qui donne l’impression d’un grand espace. Au centre du cabinet, le volume des sanitaires est caché dans un grand « tambour » tapissé, en même temps qu’il agrémenter la salle d’attente. Les couleurs flash rendent les lieux plus chaleureux et plus accueillants, loin de l’ambiance habituelle des cabinets médicaux, souvent blancs et neutres.

 

Le confort acoustique et la confidentialité

L’accoustique était particulièrement travaillée, à la fois pour assurer la confifdentialité des consultations, et pour limiter les bruits venant de la rue, très passante. Les fenêtres sur rue sont doublées, pour obtenir une barrière acoustique performante, et les cloisons courbes de 10cm d’épaisseur sont isolées pour aborber le son.

 

 

Vous avez un projet ?

Rencontrons-nous !

 

Complétez le formulaire ci-dessous.

Nous aurons plaisir à échanger sur votre projet

lors d’un rendez-vous.

11 + 4 =

Notre agence

24, rue Adrien Danvers – 62510 ARQUES

Appelez-nous

(+33) (0)3 21 98 06 34

Email

keteland@architecteurs.com