KETELAND architecteurs

Architecture participative clé en main,

pour les professionnels et les particuliers.

Vue sur la mer

La maison est une reconstruction d’après Guerre, caractéristique des années 1950. Elle n’a pas subit de transformation depuis sa construction.

Le projet a consisté à moderniser l’ensemble, en ouvrant les volumes de vie sur 3 niveaux, par une réhabilitation lourde : seuls les murs et la charpente ont été conservés. L’organisation fonctionnelle a été renversée : les chambres au RDC, les espaces de vie à l’étage, pour profiter de la vue sur la plage et la mer, sans jamais être géné par les voitures et les camping-car qui circulent en contrebas et obstruent la vue. Une extension en bois a été ajoutée à l’arrière, pour stocker le matériel de plage et créer une terrasse suspendue au Sud. L’étage est ainsi totalement traversant ; on aperçoit la mer de partout dans la maison.

Quelques éléments comme un filet de catamaran dans le salon, une tour de rangements en bandes superposées dans la trémie des escaliers lui donnent une ambiance marine. On peut ainsi lire un livre allongé entre ciel et mer, en regardant les mouettes planer au-dessus des toits.

 

 

Vous avez un projet ?

Rencontrons-nous !

 

Complétez le formulaire ci-dessous.

Nous aurons plaisir à échanger sur votre projet

lors d’un rendez-vous.

11 + 13 =

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux !